Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-29T22:27:12+02:00

Requiem pour Sacha-Lacrimosa

Publié par Isadelia
Requiem pour Sacha-Lacrimosa
LACRIMOSA Par Alice SCARLING

Requiem pour Sascha # 1

****Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires... Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas. Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence. Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années*****

Alors que peut on dire de ce livre appart que la couverture est sublime et bien je peux dire que la saga Requiem pour Sacha est prometteuse !!! et que j'attend avec impatience le prochain tome car la fin est une vraie torture .

Requiem pour Sacha est une bit lit française et ça se voit grâce aux prénoms des amis à Sacha comme Nicolas ,Julien ou encore Damien(combien fois j'ai lu un livre de bit lit en me demandant comment on prononçait le prénom au moins là pas de problèmes ) .

Un point négatif le début du roman un long pour moi avec la description de la vie de Sacha et de ses amis parce que oui avec Nicolas j'ai pas accroché il m'a énervé ,j'ai eu envie de le giflé plusieurs fois mais passé les 100 premières pages il devient difficile de lâcher le livre.

Sacha est une héroïne pleine d'humour avec un sacré caractère ,on s'y attache facilement (même si j'ai eu envie de la secouer plusieurs fois ) .

Il y a aussi le magnifique et intriguant Raphaël (et si vous êtes une grande fan de bit lit vous pensez aux Raphaël de chasseuse de vampires et de Rebecca Kean ,cruelle concurrence pour ce nouveau Raphael qui a un peu de mal a arrivé à la hauteur de ses concurrents mais vu la fin du livre je ne doute pas qu'il y arrive )

L'écriture de l'auteur est plutôt fluide et se lit très bien ,il y a une bonne dose d'humour .L'identité du père de Sacha et celle de Raphaël et l'intrigue mise en place nous promettent un tome 2 plus que passionnant ,la fin du tome 1 est à couper le souffle (ca devrait être interdit de finir un tome comme ça ).

Conclusion malgrès un debut un peu lent cette saga est une vraie decouverte et renouvelle un peu le genre bit lit ,et je ne doute pas que le tome 2 qui sort le 22 aout sera meilleur que le premier.

- Bonjour. J'ai le pouvoir de posséder les gens mais ça comporte des conséquence pénible, alors je me demandait si vous pourriez me l échanger contre un moins chiant?
- attendez je regarde. Oui, si vous voulez, sans effets secondaires, j'ai la capacité à communiquer avec les géraniums.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog